Politiques de confidentialité

Date de la dernière mise à jour : 14 décembre 2016

Vêtements EFG inc. (« nous ») a mis en place la présente politique de confidentialité (la « Politique ») par souci de bien démontrer l’importance qu’elle accorde à la confidentialité et à la protection de vos renseignements personnels. Ce qui suit énonce nos pratiques de cueillette et d’utilisation de renseignements via le site « http://ofelia.ca » (le « site »). L’utilisation du terme « site » englobe toutes les pages Web ainsi que toute communication électronique reliées à http://ofelia.ca ou sous notre contrôle.

En naviguant sur le site, vous consentez à la Politique. Plus particulièrement, en naviguant sur le site, vous consentez expressément à ce que vos renseignements personnels soient recueillis et utilisés aux fins mentionnées à la Politique en plus des fins pour lesquelles vous aurez expressément consenti. Nous nous réservons le droit de mettre à jour ou d’autrement modifier cette Politique si nécessaire. Le cas échéant, ces modifications seront effectives immédiatement et seront incorporées à cette Politique sur avis à cet effet, lequel pouvant être publié, incluant sans s’y limiter, sur la page d’accueil du site ou au début de la Politique mise à jour. Votre utilisation continue du site suivant la publication d’un tel avis sera réputée constituer votre acceptation de la Politique mise à jour.

La présente politique fait partie intégrante des conditions d’utilisation du site, lesquelles régissent votre utilisation du site.

RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS ET UTILISATION QUE NOUS EN FAISONS

Aucun renseignement personnel permettant de vous identifier n’est recueilli lors de la simple navigation sur le site. Cependant, lorsque vous parcourez notre site, nous recevons automatiquement l’adresse IP attribuée à votre ordinateur, de même que certaines données à propos de l’usage que vous effectuez du site, le tout afin de recueillir de l’information qui fournit des détails sur votre fureteur et votre système d’opération. Ces renseignements nous permettent d’optimiser notre offre de services.

Nous pouvons recueillir et utiliser votre adresse courriel dans les cas suivants : lors d’échange de correspondances électroniques, si vous nous divulguez votre adresse courriel notamment en vous abonnant à notre infolettre, ou en nous fournissant autrement cette information à une fin donnée via notre site. Si vous nous référez l’adresse courriel ou les renseignements personnels d’un tiers, dans le cadre notamment d’une promotion, vous devez vous assurer d’avoir son consentement, des relations d’affaires en cours, des relations privées en cours ou des liens familiaux ou personnels avec ce tiers, sans quoi, abstenez-vous de nous fournir telle adresse ou tels renseignements personnels.

Vos renseignements personnels tels votre prénom, nom, adresse pourront également être recueillis si vous vous inscrivez volontairement à un concours publicitaire, une promotion, un sondage, un service ou une offre spécifique présenté sur le site ou ailleurs, lors d’échanges de correspondances ou encore si vous consentez explicitement à ce qu’ils soient recueillis.

Bien que le site s’adresse aux personnes âgées de plus de 18 ans, il se pourrait que de jeunes visiteurs naviguent sur le site. Dans la mesure du possible et si nous en avons connaissance, nous ne recueillerons pas de renseignements personnels sur des enfants ou des personnes âgées de moins de 18 ans sans le consentement d’un parent ou tuteur.

Nous nous réservons le droit de transmettre les renseignements dont nous disposons à votre sujet dans le cadre d’une fusion ou d’une vente à laquelle nous participons en tout ou en partie, ou dans le cadre d’une restructuration ou d’une acquisition ou d’un autre changement de contrôle d’une société.

TRAITEMENT DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements personnels ne seront conservés que pour la période de temps nécessaire à la réalisation des fins auxquelles ils sont destinés ou selon la durée prévue à la loi.

Nous ne pourrons en aucun cas louer, vendre, divulguer, ni distribuer vos renseignements personnels à des tiers à moins d’avoir obtenu votre consentement avant de fournir ainsi vos renseignements personnels à des tiers ou à moins d’y être contraint en vertu d’une loi.

Nous informons régulièrement nos mandataires et employés sur le contenu de notre Politique et sur l’importance de préserver la vie privée, la confidentialité ainsi que de la sécurité entourant les renseignements personnels. L’accès à vos renseignements personnels est restreint aux seules personnes qui nécessitent un tel accès.

HYPERLIENS ET TIERS

Le site peut comprendre des liens vers d’autres sites, plateformes ou ressources qui se trouvent sur Internet. En cliquant sur ces liens, vous quittez le site. Le site peut également offrir des options de partage ou de publication sur les réseaux sociaux, lesquels sont entièrement indépendants du site. En utilisant tout lien ou toute fonctionnalité liés à un réseau social ou un site Internet de tiers, vous convenez que toute information que vous transmettez par l’intermédiaire de ces sites ou plateformes de tiers sera sujette à la politique de protection des renseignements personnels de ces derniers. Il est à noter que nous n’exerçons aucun contrôle sur les sites ou plateformes de tiers et le fait qu’ils soient répertoriés sur notre site n’engage pas notre responsabilité.

COOKIES ET AUTRES RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS

Lorsque vous visitez le site, il se peut que nous utilisions des fonctionnalités de Google Analytics pour recueillir des informations qui ne sont pas de nature personnelle, comme le navigateur et le type de système d’exploitation que vous utilisez, votre adresse IP et le nom de domaine à partir duquel vous avez été dirigé au site (collectivement les « renseignements électroniques »). De plus, lorsque vous visitez le site, nous pouvons introduire un fichier de données sur votre ordinateur, comme un témoin (aussi appelé « cookie ») ou un fichier semblable. Les témoins nous permettent de conserver certaines informations à propos de votre utilisation du site, incluant la date de votre plus récente visite, les pages consultées et les fichiers téléchargés. Les témoins nous permettent d’adapter le site afin qu’il réponde mieux à vos intérêts et à vos préférences.

Nous pouvons également recueillir auprès des tiers qui diffusent des publicités visant à promouvoir notre site, ou auprès de leurs mandataires autorisés, certaines données concernant votre comportement en ligne, tel le fait que vous ayez accédé au site suite au visionnement d’une publicité en ligne sur un site Internet ou une plateforme Web de tiers, ou concernant, par exemple, votre âge, votre genre, votre langue maternelle ou votre pays de résidence. Aucune des données ainsi recueillies ne permet de vous identifier personnellement. Veuillez vous référer aux termes et conditions et à la politique de confidentialité de ces tiers pour en savoir plus sur la manière dont ces derniers gèrent les renseignements qui vous concernent.

La plupart des navigateurs Internet vous permettent d’effacer les témoins du disque dur de votre ordinateur, de les bloquer ou de recevoir un avertissement avant leur téléchargement. Veuillez-vous référer aux instructions de votre navigateur pour en apprendre plus sur ces fonctions. Si vous refusez les témoins, vous pourriez expérimenter certains problèmes dans l’utilisation du site ou même être dans l’impossibilité d’utiliser le site.

Nous ne faisons pas d’association entre les renseignements électroniques ainsi obtenus et vos renseignements personnels.

SÉCURITÉ

Nous avons mis en place des mesures de sécurité destinées à protéger vos renseignements personnels selon leur degré de sensibilité, contre la perte ou le vol, la consultation, la communication, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisé. Ces mesures comprennent la mise en place de systèmes de sécurité commercialement acceptables (notamment des coupe-feu pour protéger l’accès aux renseignements), des mesures physiques (classeurs verrouillés, accès aux bureaux limité), des mesures organisationnelles (contrôles sécuritaires opérés sur la base de la « connaissance obligatoire ») de même que des mesures techniques (utilisation de mots de passe et codage). Toutefois, aucun mécanisme de sécurité n’étant parfait, si jamais des informations personnelles transmises via le site étaient divulguées à des tiers hors de notre volonté, EFG décline toute responsabilité sous réserve de négligence grossière de sa part.

Nous contractons un tiers fournisseur pour le stockage de toutes les informations recueillies, y compris les renseignements personnels. Vos renseignements personnels sont conservés et stockés en notre nom aux Canada. Toutes les données sont stockées sur des serveurs avec des garanties de haute sécurité, protégées contre les usages non conformes et l’accès par des personnes non autorisées.

DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION

La présente Politique est régie exclusivement par les lois de la province de Québec et les lois fédérales qui y sont applicables. Tout litige, recours ou réclamation découlant de ou en relation avec cette Politique ou l’utilisation du site ou de son contenu devra être résolu par des négociations en toute bonne foi entre les parties. Si de telles négociations s’avéraient insuffisantes, ce litige, recours ou réclamation doit être soumis à la juridiction exclusive des tribunaux compétents dans le district judiciaire de Montréal, province de Québec, Canada.

POUR NOUS JOINDRE

Si vous avez des questions au sujet de la Politique ou si vous souhaitez obtenir des informations, formuler une plainte ou des commentaires concernant un quelconque aspect de la Politique, ou encore consulter le dossier contenant vos renseignements personnels, demander la correction ou le retrait de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le responsable principal de la protection des renseignements personnels par courriel à info@eurostylefashion.com, par téléphone au 1-514-333-9119, poste 245 ou en nous écrivant à l’adresse suivante :

Responsable de la politique de protection des renseignements personnels

À l’attention de Victoria D’Elia

3335, boulevard Pitfield, St-Laurent (Québec) H4S 1H3

Nous fournirons nos meilleurs efforts afin de traiter votre demande rapidement.